Por que Québec??? Olha mais uma resposta aí!!!

Publicado: 21/01/2011 em Notícias
Tags:,

Pessoas!!!

Leiam,  é muito legal saber que a cada dia que passa nossa escolha está mais certa. Saiu hoje uma reportagem no jornal “Le journal de Quebec” que aborda a questão da segurança e diz que Québec é a cidade mais segura do país. Segue texto abaixo:

Québec, ville la plus sécuritaire au pays!

ÉRIC THIBAULT

06/04/2010 04h00

Selon une étude de Statistique Canada, les jeunes vivant à Québec sont moins souvent la cible de violence, parmi les dix villes ­canadiennes comptant une population supérieure à 500 000 habitants.
Archives René Baillargeon

Québec trône au sommet des villes les plus sécuritaires au pays pour y élever une famille.

C’est ce que révèle l’étude « Les enfants et les jeunes victimes de crimes violents déclarés par la police en 2008 » de Statistique Canada (Centre canadien de la statistique juridique), dévoilée cette semaine et dont Le Journal de Québec a obtenu copie.

Cette compilation de données provenant de 155 corps policiers à travers le Canada montre que les jeunes vivant à Québec sont moins souvent la cible de violence, parmi les dix villes canadiennes comptant une population supérieure à 500 000 habitants.

En tout, 866 mineurs ont rapporté à la police qu’ils avaient été victimes d’un crime violent dans la capitale, pour un taux de 657 victimes par tranche de 100 000 habitants. Une proportion largement inférieure à la moyenne de la province (14 630 crimes commis contre des jeunes, pour un taux de 970 par 100 000 habitants) et à celle du pays (75 333 crimes, pour un taux de 1 111).

Les villes d’Ottawa (taux de 672), de Calgary (672) et de Kitchener (837) suivent Québec au chapitre des grands centres les plus sécuritaires pour les jeunes.

Montréal, derrière Toronto

Avec un peu plus de 9 mineurs sur 1 000 qui ont subi de la violence (un total de 7 058 victimes, soit 927 par tranche de 100 000 habitants), Montréal se retrouve au milieu du peloton, tout juste derrière Toronto (9 472 victimes, pour un taux de 890).

Les quatre grandes villes canadiennes où les jeunes ont subi le plus de crimes violents sont, dans l’ordre, Hamilton, Winni­peg, Edmonton et Vancouver.

Et la « pire » province à ce chapitre est la Saskatchewan (2 136 crimes par 100 000 ­habitants).

Même en ajoutant les 22 villes du pays comptant une population entre 100 000 et 500 000 habitants, Québec occupe toujours le haut du pavé. Seule la ville ontarienne de Guelph (taux de 655) dénombre moins de jeunes victimes.

Sherbrooke (272 crimes au total, soit une proportion de 760 par 100 000 habitants) fait aussi bonne figure au troisième rang du palmarès.

Veja o texto original aqui.

Ah!!! E pra quem se perguntou se estamos fazendo propaganda da cidade, a resposta é: sim!!! estamos em campanha!!!

À la prochaine!!!

Anúncios
comentários
  1. Carol disse:

    Otimo post!

    Tambem não consigo ser imparcial quando se trata dessa cidade linda 😉

    Abs,

    • Vivi e Ale disse:

      Olá Carol!!!

      A gente tá mesmo em campanha… Estamos querendo que todos os nossos amigos desistam de Montréal… Hahahahaha!!! Então, vamos divulgar as boas notícias, não é mesmo???

      Espero nos encontrarmos quando chegarmos por ái!!! Beijo!!

      Vivi

Deixe um comentário

Preencha os seus dados abaixo ou clique em um ícone para log in:

Logotipo do WordPress.com

Você está comentando utilizando sua conta WordPress.com. Sair / Alterar )

Imagem do Twitter

Você está comentando utilizando sua conta Twitter. Sair / Alterar )

Foto do Facebook

Você está comentando utilizando sua conta Facebook. Sair / Alterar )

Foto do Google+

Você está comentando utilizando sua conta Google+. Sair / Alterar )

Conectando a %s